jeudi 16 janvier 2014

Bouton pression

Avant de coudre les pièces du sac ensemble, il va falloir poser les boutons pression au dos du sac, sur lesquels on viendra attacher le matelas à langer.

Comment poser un bouton pression :

Prenez votre pince KAM, et adaptez la tige et le support en fonction des boutons que vous avez choisis.
Pour mon sac, j'ai choisi des boutons de taille "20", soit 12.4 mm de largeur pour les chapeaux. Il me faut donc une tige et un socle T5 (vendus avec la pince KAM sur Ma Petite Mercerie).

Faites d'abord un trou dans votre tissu, pour délimiter l'emplacement de votre bouton. J'ai utilisé une pointe et un marteau, et posé mon tissu sur une planche à découper (A) (B)

Prenez vos boutons pression, deux pressions chapeaux et un pression mâle et un pression femelle (C)

Positionnez un pression chapeau dans le trou, sous le tissu ; positionnez le pression femelle sur le dessus du tissu (D). Le tissu est alors pris en sandwich entre les deux pièces (E)

Positionnez le tissu avec le pression dans la pince (F). Serrez très légèrement pour s'assurer que tout est bien aligné et positionné. Une fois que tout est ok, serrez la pince fortement jusqu'à rencontrer une résistance. La pointe du chapeau qui s'est insérée dans la partie femelle doit être complètement écrasée, plate et avoir une forme arrondie (recommencez plusieurs fois si besoin) (G)

Si vous retournez votre tissu, vous verrez que le chapeau est bien en place et ne bouge plus (H)

Renouvelez l'opération avec le 2ème pression. Commencez par pré-percer le tissu à l'emplacement voulu (I)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire