jeudi 16 janvier 2014

Pressions sur le dos du sac

Il faut poser les boutons pression sur le dos du sac avant de coudre ensemble les différentes parties du tissu et de la doublure, car après on ne pourra plus passer la pince KAM entre les différents tissus.

On marque l'emplacement des différents boutons sur l'envers du tissu gris, sur la partie dos, à 3 cm du tissu thermocollant du fond du sac et 3 cm du bord (A), et à 3 cm du haut du dos et 3 cm du bord (B).
J'ai prévu 3 cm, car une fois que les boutons seront posés, et que le tissu gris et la doublure seront pris ensemble, il restera suffisamment de tissu sur les côtés et en haut pour pouvoir coudre facilement et séparément le tissu gris avec ses côtés et la doublure avec ses côtés.

On pose ensuite la doublure sur l'envers du tissu gris, face imprimée sur le dessus (C), et on reporte sur la doublure la marque de l'emplacement des boutons pression.

On pré-perce le tissu à l'emplacement de chaque pression, en prenant bien soin de percer les deux épaisseurs de tissu gris + doublure (A)
On pose le chapeau sur le côté doublure (intérieur du sac)(B), et le pression femelle sur le côté gris (C). On posera plus tard le pression mâle sur le côté du matelas à langer qui viendra se clipser sur le pression femelle correspondant du sac.
On presse le bouton pression avec la pince KAM (D) et on vérifie que nos deux épaisseurs de tissus tiennent bien ensemble (E)
On procède de la même façon pour les 4 pressions, en s'assurant que nos tissus sont bien tendus entre les boutons. Au final, vous devez avoir 22 cm entre les boutons du haut et ceux du bas, d'un centre à l'autre, et 31 cm entre les boutons de droite et ceux de gauche, d'un centre à l'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire