Nous allons maintenant confectionner la bandoulière, que j'ai choisi de faire en tissu gris comme le reste du sac, agrémentée du ruban turquoise, à la fois pour l'enjoliver mais aussi pour la renforcer.
Ma boucle de réglage faisant 3 cm, je coupe une bande de tissu de 8 cm x 140 cm de long (la grande longueur du tissu qui me reste)
Je fais un rentré de 1 cm de chaque côté, je plie, j'épingle, je couds tout autour.
J'épingle ensuite mon ruban de couleur au centre de la bande et je le pique de chaque côté, tout le long de la bandoulière
J'ai choisi de poser un bouton pression sur l'un des côtés de la bandoulière, afin de pouvoir l'enlever facilement si besoin. Pour la pose, procédez de la même façon que pour la pose des pressions sur le sac.
Insérez la bandoulière autour de l'anneau, pressionnez, ça tient !
Insérer par l'autre côté la boucle de serrage sur votre bandoulière ; pour la mise en place, aidez-vous d'un sac que vous avez sûrement à la maison. Beaucoup de sacs ont ce système de serrage de bandoulière.
Piquez le deuxième côté de la bandoulière, et vérifiez que le serrage est efficace.
Voilà, la bandoulière est posée. (les peluches blanches sur la photo du sac proviennent de la doublure éponge prévue pour le matelas et que j'ai posée - erreur !! - sur mon plan de travail : difficiles à enlever ces petites choses-là !)
Vous pouvez aussi réaliser la bandoulière avec une sangle assez épaisse, pour une bonne tenue. Vous procéderez de la même façon pour le pression d'un côté et la couture de l'autre côté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire